PROJET AUTOBLOG


On Vaut Mieux Que Ca !

Site original : On Vaut Mieux Que Ca !

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Etudier à Paris : comment trouver un logement ?

vendredi 10 avril 2020 à 14:56

Paris, la capitale française, est l’une des plus grandes villes de France. Elle n’accueille pas seulement les touristes et les vacanciers, elle reçoit aussi chaque année des milliers d’étudiants venus des 4 coins de l’Hexagone et du monde. Pour accueillir ces étudiants, Paris propose un large choix d’hébergement, dont les résidences étudiantes.

Comment trouver un logement pour étudiant à Paris ?

La capitale française propose un large choix d’hébergements pour étudiant, répartie un peu partout dans les arrondissements parisiens, pour les étudiants qui veulent rejoindre les universités et grandes écoles de la Métropole. Même si ces logements sont dispersés, ils sont facilement accessibles étant donné qu’elles sont proches des réseaux et services de transports publics : bus, métro, vélib, etc. Pour trouver un hébergement qui vous convient, le premier moyen de recherche est de passer par les agences immobilières classiques. Vous allez certes payer une commission à l’agent immobilier, mais vous aurez plus de chances de trouver rapidement un logement convenant à vos besoins. Généralement, plus le logement se rapproche du centre, plus le loyer est conséquent, se rapprochant des 900 euros pour un simple studio.
Outre l’agence immobilière, comptez aussi sur Studapart à Paris pour trouver une résidence étudiante dans la capitale. Pour trouver des logements pas chers, les étudiants peuvent également se rapprocher des Crous surtout s’ils sont boursiers.

Les aides possibles pour un logement étudiant à Paris

Pour les boursiers, ils peuvent se rapprocher du Centre régional des œuvres universitaires et déposer un dépôt de candidature pour avoir accès à un logement au sein d’une résidence pour étudiant. Généralement, les résidences gérées par ce centre ont un loyer plus abordable. Ces logements ne sont cependant disponibles que pour les étudiants qui n’ont pas de famille à Paris et qui n’ont pas les moyens de louer un logement en ville. Il existe aussi des aides financières au logement que l’étudiant peut solliciter. Il peut s’agir de l’APL ou de l’ALS, tous les deux sont à demander auprès de la caisse d’allocation familiale. Une dernière solution qui peut aider l’étudiant à bénéficier d’un logement pour étudiant à Paris c’est le prêt étudiant. Dès lors que vous êtes majeur et pouvant justifier de votre statut d’étudiant, vous pouvez vous rapprocher d’une banque proposant ce type d’offre. Le montant qui peut vous être octroyé va de 1 000 à 120 000 euros remboursables jusqu’à 9 ans sous conditions.

Quels sont les différents types de management ?

vendredi 18 octobre 2019 à 21:35

Le management est défini comme étant la capacité des chefs d’entreprise à diriger leurs équipes. Quels en sont les objectifs principaux et les contraintes ? Entre autres choses, diriger les ressources humaines en ayant pour objectif d’obtenir des résultats, prendre en compte les besoins de chacun des collaborateurs pour que le rendement soit optimal, tenir compte du marché c’est-à-dire l’offre et la demande, offrir les meilleures conditions de travail aux salariés et surtout, respecter les lois régissant le travail et les droits de ceux-ci.

Des modèles diversifiés

A la base, tout manager doit savoir recruter, assurer une formation, motiver, savoir se montrer reconnaissant et fidéliser. Quant au modèle de management proprement dit, tout dépend du secteur d’activités d’une entreprise, de sa culture ou de sa politique, de même que de la personnalité du manager lui-même, en d’autres termes son éducation, ses valeurs, etc. Donc, le style de management peut varier d’une entreprise à une autre, au manager de voir ce qui va être efficace pour son entreprise.

Les styles de management traditionnels

Il y a d’abord le management directif, appelé aussi autoritaire. Dans ce style, c’est le manager seul qui a le droit de s’exprimer, il fixe les objectifs, sans consulter qui que ce soit et entend à ce que ses directives soient scrupuleusement suivies. Le style de management consultatif est tourné vers les résultats et les employés peuvent donner leur avis, ce qui les responsabilise davantage. Puis, il y a le style de management persuasif ou informatif dans lequel le manager porte l’entière responsabilité des décisions, sans exclure les échanges avec les salariés. Le management paternaliste ressemble à peu de choses près au management persuasif mais le manager éprouve une grande bienveillance envers ses subordonnés. Et enfin, le management participatif dans lequel les employés ont une grande place dans les décisions.

Top 3 des techniques de référencement

mercredi 16 octobre 2019 à 10:47

Le référencement est obligatoire pour tous ceux qui possèdent un site et qui souhaitent gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Quels sont les paramètres pris en compte par Google pour afficher votre site dans les SERP et principalement dans les premières pages ? Découvrez les différentes techniques à prendre en compte pour plaire à Google et aux internautes en même temps.

Le référencement naturel ou SEO

Le SEO reste la base du référencement pour rendre visible son site web. Google trie les sites web par leurs contenus. Ces derniers doivent être de qualité, pertinents, bien structurés avec les balises HTML et sans « duplicate content ». Ensuite, il faut référencer votre site autour de mots-clés soigneusement choisis, placés de façon naturelle dans l’article. Bien sûr, bien d’autres paramètres sont pris en compte comme la rapidité de chargement des pages et l’adaptation du site aux appareils mobiles.

Google Adwords pour le référencement payant

Le référencement payant est très important, car il est difficile d’obtenir les premières places sur Google en très peu de temps à cause de la forte concurrence. Google Adwords est une technique très efficace pour augmenter en visibilité rapidement. Vous achetez des mots-clés en lien avec votre activité. Quand un internaute effectue une requête avec ce mot-clé, votre site apparaît sur la première page de Google. Google Adwords vous permet de générer rapidement du trafic sur votre site. Toutefois, le résultat n’est pas pérenne, car limité dans le temps et par vos moyens financiers. Pour obtenir un retour sur investissement de qualité, confiez vos campagnes Adwords à des agences telles que https://junto.fr/agence-adwords-google/. Selon vos objectifs, ces agences sauront sur quels mots-clés il faut miser.

Le Social Media Optimization (SMO)

La présence sur les réseaux sociaux est un réel plus pour référencer votre site. Créer une communauté permet de faire connaître rapidement votre site auprès d’autres consommateurs. Vos amis ou vos followers parlent de vous, aiment, commentent et partagent vos contenus pour atteindre le maximum de cibles. Il suffit de diffuser du contenu viral pour attirer les prospects jusqu’à votre site.

Les métiers du web les plus connus

vendredi 27 septembre 2019 à 13:13

Toutes les entreprises sont touchées par la révolution numérique. Qui plus est, leur présence sur la toile est de nos jours incontournable pour pouvoir faire face à la concurrence. Pour les accompagner dans leur évolution, elles recrutent alors différents professionnels du web. Quels sont les métiers les plus connus dans le secteur du digital ?

Le développeur informatique et le webmaster

On l’appelle également programmeur ou développeur web. Ce professionnel est un informaticien qui crée des logiciels, des applications et des sites internet aux entreprises selon leurs besoins. Il crée donc des produits numériques. Le webmaster quant à lui est un expert en création de produits web notamment à partir des systèmes existants. Il évolue dans un monde de banques de données, de réseaux, de serveurs, etc.

Le rédacteur web et le référenceur

Un site web doit avoir un contenu intéressant pour attirer les internautes et les mettre en confiance. C’est la mission du rédacteur web. Chaque professionnel de la rédaction web a ses sujets de prédilection. Une personne passionnée de la technologie comme Kevin est par exemple plus à l’aise dans la réalisation des textes de cette thématique.

Puis, le site web doit être référencé pour qu’il soit visible sur les moteurs de recherche. Le référenceur s’en charge. Son objectif est de faire en sorte que le site de son client obtienne un bon positionnement dans les SERP.

Le community manager

C’est un autre métier star du web. Avec le nombre croissant d’utilisateurs des réseaux sociaux, toute entreprise doit aussi inclure ces plateformes dans leur stratégie digitale. Le community manager est le professionnel chargé d’améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il anime la page de l’entreprise afin de créer une véritable communauté. Pour mener à bien sa mission, il doit être un bon communicant et imaginatif.

Les différents statuts pour le conjoint du chef d’entreprise

lundi 22 juillet 2019 à 11:29

Le compagnon ou la compagne du chef d’entreprise peut actuellement prendre part au fonctionnement de la société. En tant que conjoint marié ou pacsé du chef d’entreprise, il peut prétendre à trois types de statut : collaborateur, associé ou salarié au sein de la société. Les concubins par contre n’ont que l’option du salariat. Chacun de ces statuts a ses avantages et ses inconvénients.

Le conjoint salarié : ce qu’il faut savoir !

Ce type de statut est le plus conseillé aux chefs d’entreprise voulant intégrer leurs conjoints au sein de la société. Comme tous les autres salariés, le conjoint doit signer un contrat de travail en bonne et due forme en occupant une poste répondant à ses compétences et niveaux d’étude. Ce statut lui permet d’avoir un bon niveau de protection sociale en matière de retraite et de maladie. Ce statut est également très intéressant si jamais les deux conjoints décident de se séparer. Le chef d’entreprise peut facilement congédier son ex-conjoint en lui versant des indemnités.

Qu’en est-il du conjoint associé ?

Ce statut est conseillé pour les conjoints qui ont conçu ensemble de projet et souhaitent se trouver sur un pied d’égalité au sein de l’entreprise. Ce statut est envisageable dans presque tous types de société : SARL, SASU, SAS, EURL ou encore SELARL. Chaque conjoint détient alors une part du capital à part égal ou pas, menant au droit proportionnel aux bénéfices. Les deux conjoints bénéficient alors du même régime de protection sociale. En cas de décès, le conjoint survivant prendra seul la relève. En cas de séparation, la situation peut être délicat puisque chaque conjoint est libre de décider de céder ou pas sa part.

Mieux comprendre le système du conjoint collaborateur

Le statut de conjoint collaborateur peut être appliqué dans toute entreprise individuelle. Il ne touche pas de rémunération comme le cas du conjoint salarié. Il n’a pas non plus plein droit sur l’entreprise comme le conjoint associé. Il travaille uniquement sous mandant confié par le chef d’entreprise. Il peut entre autres signer des chèques, recevoir des paiements, envoyer des factures, émettre un devis. Qu’est-ce qu’il gagne alors à contribuer au fonctionnement de l’entreprise ? Le chef d’entreprise cotise pour le compte RSI de son conjoint par cotisation unique avec partage de droits ou cotisation double. Ceci permet au conjoint collaborateur de ne pas se retrouver démuni après le décès du chef d’entreprise.