PROJET AUTOBLOG


On Vaut Mieux Que Ca !

Site original : On Vaut Mieux Que Ca !

⇐ retour index

Quels exercices de respiration pour bien gérer le stress ?

lundi 15 mars 2021 à 09:52

Normalement, le stress et l’angoisse sont bons pour l’organisme. Ce sont des réactions normales face à une situation. Elles permettent à l’organisme de réagir face à une menace et de se remotiver. Cependant, dans la plupart des cas, une personne réagit mal face à une situation stressante et qui lui fait peur. Cela cause un mauvais stress qui peut impacter le quotidien de la personne et devenir un blocage dans ce qu’elle fait. Afin d’éviter cela, il est possible d’adopter quelques exercices qui permettent de gérer au mieux l’angoisse face à une situation stressante.

L’exercice de la respiration alternée

Technique originaire de l’Inde et appliquée dans la pratique de la méditation et du yoga, la respiration alternée est également appelée nâdi shodhana pranayama. Cette technique de respiration a pour objectif de vous aider éliminer les toxines qui envahissent votre énergie interne, et cela, en favorisant la respiration de manière alternée avec les narines. Pour une personne en proie à des crises d’angoisse fréquentes et à des cas de stress, cette technique apporte de la stabilité nerveuse, mais améliore également l’état de santé. Et pour éviter les effets néfastes du mauvais stress, la respiration alternée permet également de dormir d’un sommeil régénérateur afin de réduire la pression nerveuse et la tension cardiaque. C’est aussi un excellent exercice qui permet d’améliorer ses capacités de concentration et de maîtrise de soi. Pour réaliser la respiration alternée, mettez-vous dans une position qui vous met à l’aise, sans être couchée. Bouchez ensuite une narine avec votre annulaire et videz vos poumons en expirant avec la narine qui n’est pas bouchée. Inspirez profondément avec la narine non bouchée, puis bloquez votre respiration en bouchant votre narine avec votre pouce. Lâchez ensuite l’annulaire de votre seconde narine et refaites-la technique, mais cette fois avec la narine qui a été bouchée avant. Cet exercice doit être effectué pendant 60 secondes. À la fin, relâchez les deux narines et respirez lentement et profondément.

L’exercice de la cohérence du cœur

Lorsqu’une personne est en état de stress ou d’angoisse, elle se crispe, sa respiration devient saccadée et au lieu d’inhaler de l’oxygène, elle engrange un grand volume de gaz carbonique dans son organisme. Ce qui va détériorer le rythme cardiaque et les fonctions du cerveau. Pour éviter cela, la cohérence cardiaque permet de gérer et de contrôler au mieux le rythme du cœur face à une situation angoissante et stressante. Le but étant d’entrer dans une vraie stabilité de son état émotionnel. En effet, l’exercice va agir rapidement sur les nerfs et le cerveau pour réduire l’état d’anxiété. Ce qui va ensuite permettre à la personne stressée de se maîtriser et de se recentrer sur elle-même. Pour réaliser cet exercice, prenez 15 min par jour à raison de 3 séances de 5 min au quotidien. Asseyez-vous dans un canapé ou un fauteuil bien confortable et maintenez votre dos bien perpendiculaire à l’assise de votre fauteuil. Ensuite, respirez avec le ventre en faisant attention à maintenir cette respiration à 6 expirations/inspirations toutes les 60 secondes. Refaites la technique 5 fois de suite pour avoir les 5 min par séance. Cela va vous permettre de ralentir votre rythme cardiaque tout en ingérant une quantité suffisante d’oxygène qui va rebooster votre cerveau, décontracter vos muscles et améliorer votre rythme cardiaque. Sur exercices-respiration.com, vous pouvez retrouver plusieurs exercices sur la respiration pour vous entraînez et pour vous guider à votre rythme. Vous serez également moins sujet aux conséquences bloquantes du mauvais stress si vous réalisez l’exercice au quotidien.

Comment gagner de l’argent à la retraite ?

mercredi 10 mars 2021 à 12:59

La retraite se définit par le moment où un ancien travailleur se trouve contraint d’arrêter sa vie active dans le but de se reposer. Tout au long de cette période, il reçoit une somme d’argent de manière périodique afin de garantir sa vie. De ce fait, les retraités cherchent souvent une activité qui pourrait leur apporter une bonne compensation pécuniaire. Dans les prochaines lignes, vous allez voir quelques activités qui peuvent être menées à la retraite pour augmenter vos revenus.

Devenir auto-entrepreneur

Une fois retraité, le salarié a rompu avec la vie rythmée par l’ordre de son employeur. Durant cette période, il doit garder une activité pour recevoir un pécule. Cela dit, lorsque vous êtes à la retraite, vous pouvez travailler à votre propre compte et lancer une activité qui vous convient à 100 %. Il existe plusieurs activités dans lesquelles vous pourrez investir pour profiter des revenus confortables. A titre d’exemple, vous pourrez vous lancez dans la restauration. Ouvrir un resto ou un food truck vous donne en effet un large choix sur le lieu et les mets que vous allez exploiter. Sinon, investir dans un petit magasin ou un commerce de proximité vous permet de gagner des bénéfices intéressants pour obtenir une certaine aisance financière. Les obligations relatives à la gestion vous absorberont sans doute, mais la liberté de lancer votre propre activité vous permettra de vous reposer. Envisagez également de louer une partie ou la totalité de votre logement. Cela vous garantit un revenu constant au cours de la retraite.

Se lancer dans le marketing de réseau

En plus de l’auto-entrepreneuriat, la retraite est le meilleur moment de tirer parti des revenus passifs. Alors, pourquoi ne pas envisager de faire le marketing de réseau ? En principe, vous vous mettrez au service d’une ou plusieurs marques pour promouvoir leurs produits. Non seulement, vous travaillez auprès de vos proches, mais vous incitez également les autres à promouvoir et à vendre ces mêmes produits. En termes de marketing de réseau, vous serez compensé par des commissions sur chaque vente réalisée, qui seront complétées par un certain pourcentage gagné lors du parrainage. C’est un excellent moyen d’obtenir un revenu important. Le network marketing est donc une activité bénéfique pour les retraités étant donné qu’il leur permet de profiter d’un revenu passif. Sans se fatiguer à la gestion d’une activité, ils peuvent facilement gagner de l’argent.

Les avantages de faire du marketing de réseau à la retraite

Les personnes à la retraite bénéficient également de la proximité de ce système. Pour partager les informations sur le produit, ils doivent rencontrer des gens, faire de nouvelles connaissances et discuter avec eux. C’est aussi le cas lors du parrainage. cela dit, le MLM réduit considérablement la solitude dans laquelle les retraités s’enferment. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter le site marketingdereseau.net. Ce site vous permettra de comprendre dans les détails le fonctionnement du MLM.

De leur côté, les entreprises MLM offrent souvent de nombreux avantages aux vendeurs ayant réalisé un excellent chiffre d’affaires. Il s’agit là de réductions sur leurs produits ou aux articles des autres marques associées. Dans certains cas, ce sera un voyage à l’étranger. A ce titre, le marketing de réseau est donc une meilleure solution pour découvrir d’autres endroits intéressants tout en se reposant.

Pour quelles raisons créer une EURL ?

mardi 27 octobre 2020 à 14:00

Sur le marché, il existe de nombreux statuts juridiques de société sur lesquels on peut se positionner. Cependant, avant d’en choisir un, il est indispensable de connaître les avantages de chacun d’entre eux et les obligations légales qui s’attachent à chacun de ces statuts. Si vous voulez créer une EURL, voici ce que vous devez connaître avant tout.

Une EURL, c’est quoi ?

Avant de voir les avantages de ce type de statut, il convient de détailler et de connaître c’est quoi réellement le statut EURL. EURL ou entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée a des critères et des obligations s’apparentant à une SARL. Cependant, contrairement à une SARL, une EURL ne compte qu’un propriétaire et n’est pas dirigée par plusieurs associés. Cependant, c’est un statut qui permet à l’entreprise de bénéficier des mêmes protections qu’une SARL, mais aussi, des mêmes conditions de stabilité. Dans tous les cas, il faut savoir qu’avec le temps, le gérant de l’EURL a tout à fait le droit de s’associer avec une autre personne. Mais en étant seul associé, il a le contrôle sur tous les aspects administratifs de son entreprise et sur la totalité de la gestion.

Pourquoi opter pour ce statut ?

Si vous démarrez un projet, l’EURL est le statut idéal. Le capital social pour la création de ce type d’entreprise n’est pas conséquent (1 euro symbolique). De ce fait, les risques de pertes financiers sont minimes. En choisissant de ne pas avoir d’associer, le propriétaire gérant limite également le risque de voir son patrimoine personnel déstabilisé. Il prendra les décisions seul et peut changer de statut à tout moment s’il le souhaite. Il n’aura également pas besoin de solliciter une assemblée générale des actionnaires, des associés, ou autres pour réaliser des actions administratives comme la fusion avec une autre société, la cession d’activité, le changement de statut, etc. Il faut également noter qu’une EURL peut exercer presque tous les métiers existants. Et concernant l’impôt, le propriétaire a le choix entre payer un impôt sur le revenu (IR) ou choisir l’impôt sur les sociétés (IS). Il n’est pas obligé de s’acquitter des 2.

Quelle formation pour devenir masseur ?

mardi 29 septembre 2020 à 16:42

Le métier de masseur est un métier sérieux auquel beaucoup de gens aspirent. Ce professionnel est sollicité dans différents établissements dédiés au bien-être. Comment devenir masseur ? Trouvez la fiche métier de masseur dans cet article.

Les principales missions du masseur

Le masseur connaît les nombreuses techniques de massage qui sont pratiquées à travers le monde. Il donne des conseils à ses clients mais il les aide aussi à choisi la technique la plus adaptée à leur corps. Ce professionnel propose une prestation qui dure environ une heure par client. Une durée qui varie en fonction des zones à masser et de chaque client. Le masseur utilise une huile parfumée pour masser. Le massage consiste à effectuer de nombreux mouvements en exerçant généralement une pression sur la zone à masser. Par ailleurs, il peut être pratiqué sur différentes parties de notre corps suivant les besoins. Ainsi, le masseur ou la masseuse peut proposer un massage spécial visage, spécial dos ou spécial membres. Le client est placé de manière confortable pour se faire masser. Il doit être bien allongé sur une table de massage afin qu’il puisse se détendre et profiter pleinement du massage. L’objectif du massage est d’apporter bien-être au client mais il peut aussi aider à soulager certaines douleurs notamment celle du dos. A noter qu’il existe aujourd’hui différents types de massage à savoir le massage suédois, le massage aux pierres chaudes, le massage spécial grossesse, etc. A noter qu’il s’agit d’un métier qu’homme et femme peuvent exercer.

Formation et compétence pour devenir masseur professionnel

Pour exercer ce métier, il faut rejoindre les centres de formation dédiés au massage. On en trouve dans de nombreuses villes françaises. La formation est répartie en différents programmes dont ceux en groupe, individuel ou par correspondance. Il y a une partie théorique qui est plus courte et une partie pratique plus longue. D’ailleurs, il faut suivre des stages pratiques pour maîtriser le massage. A l’issue de la formation, vous obtiendrez les compétences exigées pour exercer le métier mais aussi un certificat que les employeurs reconnaissent. Pendant le cursus, vous aborderez les différents types de massage et les différentes techniques qu’un bon masseur doit connaître. Par ailleurs, pour être bon, il faut également avoir différentes qualités dont une grande faculté d’adaptation, un excellent relationnel, une bonne motivation et beaucoup de dynamisme. Vous devez également témoigner d’une empathie et d’une ouverture d’esprit pour devenir masseur. A cela s’ajoute un sens de l’éthique et un sens de la responsabilité. Par ailleurs, un bon masseur sait s’adapter à une clientèle diversifiée et il doit toujours être capable de les aider. Il est aussi tenu d’avoir une présentation parfaite et une bonne condition physique.

Espace coworking pour freelance à Bordeaux : comment faire le bon choix ?

mercredi 16 septembre 2020 à 11:15

Salariés au sein d’une entreprise et travailleurs indépendants sont aujourd’hui nombreux à se mettre au télétravail. Pour assurer leur tâche pleinement, ces télétravailleurs et freelances ont besoin d’un local pour travailler. S’ils n’ont pas un espace de travail dédié chez eux, ils peuvent toujours effectuer leur travail dans un café. Mais cette option n’est pas toujours idéale si l’on veut se concentrer sur le travail. Pour répondre à leurs besoins, des espaces de coworking se sont développés à Bordeaux. Ils peuvent y travailler quand ils le veulent.

Bien définir ses besoins

Le choix de l’espace de coworking dépend de vos besoins. Si vous utilisez internet fréquemment pour effectuer des recherches, contacter vos clients et partenaires, effectuer des visioconférences, etc., il est préférable de contracter avec un espace de coworking bien couvert par le réseau internet et où on a un bon débit de connexion. Dans ce cas, vous pouvez envisager un espace de coworking tel que Mama Works. C’est un espace original propice au travail pour les freelances à Bordeaux avec de grands espaces pour travailler, un bar, etc.
Si vous devez imprimer une grande quantité de documents, cherchez un local où l’on met à disposition une imprimante, un photocopieur de qualité dans le contrat d’adhésion. Si vous préférez travailler la nuit, parce que vos clients se trouvent à l’autre bout du monde, l’espace de coworking devrait résoudre ce type de contrainte en étant accessible 24h/24.

L’emplacement de l’espace de coworking

Freelance, si vous travaillez pour des clients loin de Bordeaux, à l’étranger, vous pouvez vous permettre de choisir un espace de coworking près de chez vous. Vous dépenserez ainsi moins de temps et moins d’argent en déplacement. Si vous avez des clients à Bordeaux et ses alentours, la proximité de l’espace de coworking n’est pas forcément une bonne idée. En effet, si vos clients ont besoin de se rapprocher de vous en cas de besoin, l’idéal est de choisir un espace de coworking en ville, près d’un centre d’affaires, etc.

Le tarif

Pour tout freelance qui veut gérer ses finances avec soin, la location d’espace de coworking à Bordeaux semble être une excellente idée. Pour répondre aux besoins des freelances, les espaces de coworking proposent un espace de travail tranquille dont le tarif d’adhésion comprend la mise à disposition d’équipements de travail de qualité : table de bureau, la connexion wifi et même un ordinateur en cas de besoin. Si cette solution vous intéresse, vous devez d’abord définir combien de temps par jour, par semaine, par mois ou par an vous comptez louer un espace de travail. Comparez ensuite les offres que proposent les espaces de coworking à Bordeaux. Si vous comptez travailler dans les locaux de manière intense et régulière, vous pouvez opter pour une location mensuelle. Si vous n’avez besoin d’un espace de travail que quelques heures par semaine ou quelques jours par mois, voyez si l’espace de coworking qui vous intéresse propose une offre à l’heure, par jour ou par semaine. Ce type d’offre est très intéressant pour les freelances qui ont besoin d’un espace de coworking pour effectuer une réunion d’équipe, une vidéoconférence avec un client, etc.