PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Boutique du courrier : envoyer une lettre recommandée par internet - Lettre Recommandée en ligne

lundi 7 juillet 2014 à 11:23
Oui Seb, c'est pratique pour envoyer des recommandés sans devoir prendre une demi-journée pour passer au bureau de poste local :)

Bémols: j'ai eu un cas où un PDF n'a pas pu être traité (ils se gardaient de m'en avertir...), un cas où le traitement a échoué "merci de contacter le service client", des serveurs qui plantent ou sont indispo, ...

Ouais ça a quelque peu refroidi mon opinion, dernièrement je m'imprime moi-même mes lettres et l'envoie "façon tradition", ça coute un peu moins cher mais au moins je sais que ça sera acheminé sans délai ni problème de traitement de PDF.

Ils gagneraient à avoir des tarifs plus compétitifs. Je veux dire...  6 € un recommandé destination nationale ?! À ce prix tu fais venir un pti colis "format poche" du Japon ! Sans subir les... mmmh... aventures postales de Fedex/UPS. http://www.youtube.com/watch?v=j6aIPIsUE5I  http://www.youtube.com/watch?v=Qw-zxJI1YOo
(Permalink)

Fireworks filmed with a drone - YouTube

dimanche 6 juillet 2014 à 02:00
wow 😲  🎆 🎇
(Permalink)

TRILOGIE NOOB - Trailer de 2002 à 2014 - YouTube

dimanche 6 juillet 2014 à 01:44
OMAGAD les maquillages, effets, décors, scènes, costumes, ... TOUT o_o
Oh que oui, la trilogie Noob sera à la hauteur du crowdfunding ! Hâte ! HÂTE !!
(Permalink)

People prefer electric shocks to time alone with their thoughts - Science - The Boston Globe

samedi 5 juillet 2014 à 15:48
Une expérience pour le moins troublante: les sujets étudiés ont en majorité préféré s'auto-administrer des chocs électriques plutôt que passer 15 minutes seuls sans rien faire. Et d'autant plus quand ils étaient chez eux.

.. on devrait faire des cours de méditation à l'école.
(Permalink)

Windows XP n'aura plus aucun correctif Java

vendredi 4 juillet 2014 à 22:33
WOOOOOHOOOOO ! Et hop, encore un argument pour convaincre de passer sous Mint :)
(Permalink)

Le CSA veut "en finir avec la neutralité du net"

vendredi 4 juillet 2014 à 22:20
"en finir avec la conception absolutiste de la neutralité du Net"
Pauvre fou ! La neutralité du net doit être TOTALE, et ce n'est pas faire de l'absolutisme, au contraire: seule la neutralité du net garantit une "égalité des chances" des services, la possibilité d'innovation par des startups.

Vouloir sacrifier la neutralité du net revient à minitéliser l'internet autour de services web. LES TUYAUX TRANSPORTENT, AU MEILLEUR DE LEUR CAPACITÉ, TOUT TYPE DE PAQUETS, QUELS QUE SOIENT EXPÉDITEURS ET DESTINATAIRES.

Le CSA n'a RIEN À FOUTRE dans la régulation des tuyaux: il ne faut PAS que le CSA bouffe les prérogatives de l'ARCEP.
(Permalink)

Manuel Valls promet à la SACEM son "engagement total"

vendredi 4 juillet 2014 à 22:09
"Merci pour ce moment délicieux, vous pouvez compter sur mon engagement total pour la culture, la musique, la création, les droits d'auteurs"

Ah, Manuel. L'honnêteté t'aurait plutôt fait écrire: "Merci pour ce champagne délicieux, vous pouvez compter sur mon engagement total pour le racket des commerces, la spoliation des petits artistes, l'acharnement judiciaire contre James Climent et sa clique de pirates, sans oublier la censure de l'internet."

Car, oui, jamais je ne pardonnerai à la SACEM ce qu'elle a fait subir à James Climent. Honte à vous si vous n'avez jamais entendu parler de ce dernier.
(Permalink)

Google calcule que la France va battre l'Allemagne

vendredi 4 juillet 2014 à 22:02
1 - 0 défaite de la France. →  "this needs some more fine-tuning"
(Permalink)

Freedom Of Religion Is Obsolete, Superseded, And Harmful - Falkvinge on Infopolicy

jeudi 3 juillet 2014 à 18:09
"…and don’t get me started on infant/toddler genital mutilation, male and female alike. Your right to believe whatever crazyfuckery you want will never, ever, extend to any insane right to cut into the flesh of another citizen and deliberately remove functional tissue, regardless of DNA similarity."

👍
(Permalink)

Pour la NSA, les utilisateurs de Tor ou Tails Linux sont des «extrémistes»

jeudi 3 juillet 2014 à 15:27
Preuve infaillible que je suis dans les bases de données de la NSA, parmi les "terroristes".
(Permalink)

Goldman Sachs demande à Google d'effacer un mail envoyé par erreur

jeudi 3 juillet 2014 à 13:38
Alors, on a des sueurs froides ? Et si le mail a déjà été téléchargé via client de messagerie, mmh ?

Attention aux effets de bord de c'te histoire
(Permalink)

Un député japonais craque pendant ses excuses publiques

jeudi 3 juillet 2014 à 01:02
Détournements de fonds.. mmmh...  C'est pas demain la veille qu'on verra Balkany esquisser une pointe d'ombre de début de remord..
(Permalink)

roman.a.clef

mardi 1 juillet 2014 à 20:25
Putain Epson o_o
En imprimante de bureau il reste quoi de pas trop mauvais ? HP ? Brother ?..
(Permalink)

Comment éplucher 1 kg de pommes de terre en moins de 30 secondes

mardi 1 juillet 2014 à 17:18
Regular Ordinary Swedish Meal Time ?
(via Timo/Seb)
(Permalink)

Cette fois, Google va-il trop loin dans son appropriation du Web ?

mardi 1 juillet 2014 à 10:47
Question épineuse. Duckduckgo aussi affiche des extraits, notamment de Wikipedia. Et tout l'essence de RSS-Bridge est précisément d'extraire le contenu utile des sites web pour fournir un flux "propre" (même si non algorithmique et non commercial).

Alors oui, ni DDG ni RSS-Bridge ont la popularité de Google. N'empêche: une loi ne peut pas être spécifique à Google, et de la législation interdisant toute "extraction et remise en forme" du contenu récupéré depuis un site externe pourrait apparaître, rendant tout aussi bien illégaux les snippets Google, RSS-Bridge ou Adblock Plus. Méfiance.
(Permalink)

Ecoutes : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue | France info

mardi 1 juillet 2014 à 10:12
« Nul n'est au-dessus de la loi ». Ceci dit j'imagine que Sarkozy n'a pas à subir les cellules exiguës sentant la pisse et le chien mouillé comme n'importe quel contribuable.

Tiens, recommandation de livre: « Je ne sais rien... mais je dirai (presque) tout », un livre de conversations entre un journaliste et l'ancien directeur des RG, Yves Bertrand. Ce dernier disant ainsi que Sarkozy passait peu par les services secrets d'Etat, utilisant « ses propres réseaux » (qui, eux, ne risquent pas d'entrer au service d'une autre formation politique et ainsi voir livrés aux adversaires le détail des magouilles).

Ça prouve bien peu, si ce n'est que Sarkozy n'est de loin pas blanc comme neige. Et certainement pas un « sauveur de la France ».
(Permalink)

Facebook a testé sa capacité de manipulation mentale des foules

lundi 30 juin 2014 à 10:03
Étude réalisée en 2012. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et la NSA a ses griffes bien profondément dans le réseau social.

Les gens vont cesser d'utiliser Facebook malgré tout ? → non.  *soupir*
(Permalink)

Q&A With Mt. Gox’s Karpelès: What Went Wrong? - Japan Real Time - WSJ

vendredi 27 juin 2014 à 17:50
Dans l'ensemble, ça correspond à mon analyse. MtGox est passé beaucoup trop rapidement du marché fun au moment où j'ai acquis mes premiers Bitcoin vers une institution internationale ultrasensible.

Vol de données par un employé, difficulté pour trouver les experts à même de réduire la charge de Mark, du coup il devait agir sur tous les fronts au lieu du seul réellement urgent qui était la sécurité des systèmes.

Beaucoup beaucoup de gens l'insultent voire profèrent des menaces envers lui, mais durant les investigations il n'y a guère que la patience de faisable. La reprise ou liquidation de MtGox, peu importe ce que le tribunal décide, ça prendra des MOIS.

Dans le cas de Mark, oui sa décision est bonne: rester en retrait publiquement tout en coopérant du mieux qu'il peut à l'enquête en cours, et remettre sur les rails une société Tibanne trop longtemps délaissée.
(Permalink)

La police privée étendue aux "haines" sexistes ou homophobes

vendredi 27 juin 2014 à 17:25
Petit à petit, l'oiseau de la censure fait son nid. Un nid bien plus facile à construire qu'à détruire.

Cacher et interdire les choses ne les fait pas disparaître. Un machin difficilement lisible voté par 577 absentéistes multi-récidivistes ne suffit amplement pas à changer les mentalités.

Le mécanisme, lui, restera, et ne demande qu'à s'étendre, avant d'asseoir tout son pouvoir lorsqu'arrivera aux commandes le prochain dictateur.
(Permalink)

ATTENTION : Google lance une API Gmail pour donner accès à vos e-mails !

jeudi 26 juin 2014 à 18:06
Mais à part ça, Google utilise SSL pour transférer les emails aux autres serveurs de messagerie, pour « protéger l’utilisateur de la NSA ». Laissez-moi rire.
(Permalink)