PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Trying to Make Sense of People — kyuubijrr: pitchblackglow: foxgrl: ...

samedi 6 septembre 2014 à 01:27
Quand une fille et son amie se sont attaché des foulards sur la tête et se sont rendues à l'hypermarché, pour avoir un aperçu de ce que vivent les musulmanes portant le hijab.

Je ne sais pas où ça c'est passé, et peu importe: ça serait ainsi en Europe et Amérique du Nord.
(Permalink)

Sécurité : qui doit-on laisser entrer chez soi ? | Dossier Familial - Le Hollandais Volant

vendredi 5 septembre 2014 à 19:36
Commission rogatoire :)
Et oui effectivement si absence de commission rogatoire ou si elle n'est pas présentée au moment de la perquisition et en l'absence de tout flagrant délit et signe extérieur, un avocat peut potentiellement plaider (et réussir) le vice de procédure et faire annuler tout le dossier.

Bref: sans ouvrir la porte, si la personne dit être X ou Y et avoir une commission rogatoire, demandez-lui qu'elle glisse la feuille sous la porte: vérifiez signature du juge d'instruction, s'il est bien précisé l'objet de la visite, et si la date n'a pas expiré. Si la forme est ok, alors ouvrez la porte et restez muets comme une tombe: « tout ce que vous dites peut et va être retenu contre vous ». Vos bégaiements hasardeux seront TOUJOURS versés au dossier comme étant des aveux même si vous n'avez réellement rien à vous reprocher et ce même en statut "témoin assisté" ou simple "mis en cause".

Une télé trône dans votre salon ? Est-ce que l'inspecteur a vérifié si elle est en état de marche ? N'a t-il pas confondu avec un écran d'ordinateur dépourvu de réception télé ? A t-elle été acquise en cours d'année ? Juste quelques angles de contre-attaque faciles et dont la preuve peut ne pas être apportée par l'agent. Et trouvez-vous un·e avocat·e en début d'exercice: plaider au tribunal administratif c'est de la formalité toute bête et facile, ça leur "fait les dents".

.... n'ayez pas la télé. Pas de chichis de redevance, et votre cerveau trouvera des occupations plus saines. Facile ^^
(Permalink)

C’est un criminel : il joue aux jeux vidéos ! - Le Hollandais Volant

vendredi 5 septembre 2014 à 13:50
Timo, c'est monstrueux ce que tu nous montres là o_o Oh que c'est gore...
*sifflote*
https://www.kitsu.eu/filebin/?37d72294b163d1f6#NWBZ28SoE/uoYWdQbMkGvYyIt7UrPhPrfb+jyUfxLq4=
*sifflote*

(+Guild Wars 2, et je dois avoir le DVD d'Unreal Tournament 3 quelque part, c'est trop con qu'il soit pas natif GNU/Linux)
(Permalink)

Petit sondage shaarlieurs: Combien avez-vous d'onglets ouverts en général ? - Shaarli-Tech

vendredi 5 septembre 2014 à 13:42
En général 2-3 onglets, quand je dev ça monte à 10, au-delà de 20 je pleure et je Ctrl+W en série ^^
(Permalink)

Quand un agent des Finances publiques explique comment ne pas payer la redevance audiovisuelle - Egalite et Réconciliation - Le Hollandais Volant

mercredi 3 septembre 2014 à 19:55
Tout ça pour la télé.... bon je suis mauvaise langue, j'ai fait le plein de documentaires issus de France 2, France 5 et Arte (à voir sur le Mitsu'Media).
Donc.... ne faites pas tourner l'info trop vite, svp ^.^
(Permalink)

Votre corps vous appartient-il ? | Le Blog de Mitsu

mercredi 3 septembre 2014 à 12:32
Propriété ou disposition ? Le truc qui me travaille ces derniers jours :)
(Permalink)

Cloud et sécurité - Blog de dada - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 2 septembre 2014 à 13:22
Et il va sans dire que le Owncloud de Kitsu.eu a le chiffrement activé (je confirme, les fichiers que j'ai uploadé sont inexploitables ^^), ne fonctionne qu'en HTTPS (TLS version 1 au pire, pas de SSL) avec PFS au cas où la NSA enregistre tous les flux en vue de déchiffrer en masse plus tard (je pars du principe qu'ils le font), mise à jour réactive et couche de chiffrement dmcrypt si OVH se prenait l'envie de farfouiller le disque dur.

L'éventuel point faible: quand je crée un utilisateur, je dois lui définir et envoyer un mot de passe initial. Dans l'idéal il faudrait que cet envoi se fasse uniquement par mail chiffré OpenPGP. Se pose alors un nouveau problème: la vérification de clé publique PGP. En effet comment valider l'authenticité de la clé tout en préservant au maximum le pseudonymat de la personne ? La solution c'est un WoT (web of trust) en "structure étoile" autour de "leaders de confiance" publiquement connus comme Sebsauvage ou Timo le Hollandais Volant. Bref :)
(Permalink)

Le sperme, ça attache au fond | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

vendredi 29 août 2014 à 10:37
« [..] Et je continue ma lecture du shaarli de Sebsauvage [..] »
😂
(Permalink)

Quand Vladimir Poutine veut sauver les soldats ukrainiens | France info

vendredi 29 août 2014 à 09:22
HAHAHAHAHA, la Russie: « un pays qui nous aide surtout moralement »
Oh mais elle est énorme cette blague, premier ministre autoproclamé de Donetsk ! C'est un secret pour PERSONNE que la Russie a engagé ses troupes dès l'opération en Crimée, comme cela a alors été montré au Petit Journal. La Russie fournit les armes mais aussi (et surtout) des milliers de soldats hautement entraînés !

Non ce qui m'étonne, c'est que deux pays puissent faire la guerre sans se la déclarer. Les Russes qui font une annexion militaire officieuse, et les Ukrainiens qui ne veulent pas envenimer la situation face à un géant avec arme atomique. Et puis la centrale de Tchernobyl est en Ukraine, ils voudront sans doute que la Russie mette aussi la main au portefeuille pour financer le nécessaire nouveau sarcophage de confinement.

C'est une situation ubuesque. Ce que j'observe c'est qu'avec les vagues "menaces de sanctions économiques" les européens sont surtout perdants (gaz russe, mon chéri) et le "gendarme du monde" USA s'en tamponne le fessard, donc l'Ukraine n'a plus vraiment le choix et devra laisser la Russie engloutir une partie de ses territoires.Tant pis.
(Permalink)

Search results for 'gouv fr'

jeudi 28 août 2014 à 01:01
Addendum à mon précédent shaar: sauf erreur de ma part, seul Lionel Jospin et Jacques Chirac était le couple premier ministre - président ayant des clés publiques PGP. (de là à dire qu'ils utilisaient effectivement PGP..)

Si à ce jour les emails sont échangés en clair entre les ministres... bah en gros la source du journal Libération pourrait être Completel, le fournisseur d'accès internet. Un peu comme si le facteur de La Poste amenait des cartes postales sans enveloppe entre les ministères.
(Permalink)

«Exploration» d'une hausse de la TVA et fin de la loi Duflot : le document - Libération

jeudi 28 août 2014 à 00:33
Non je vais pas commenter le contenu de l'article, juste un élément: la copie d'écran noircie pour censurer les adresses email.
Tiens prenons par exemple: "pm.gouv.fr": pas besoin d'avoir fait BAC+5 pour deviner que ça correspond à "premier ministre du gouvernement français", ce qui à l'heure actuelle est Manuel Valls.

Les mails pour ce sous-domaine sont traités par smtp1.pm.gouv.fr et smtp2.pm.gouv.fr, puisque le système DNS le requiert. Vous pouvez donc discuter avec le serveur de mails, avec les commandes EHLO, MAIL FROM (votre adresse) RCPT TO (adresse destinataire), DATA (votre message), QUIT.

Vous ne connaissez pas l'adresse email de Manuel Valls ? Oh, puisque le serveur mail vous renvoie un "550 no such recipient" dans la face, il vous suffit d'essayer quelques combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne adresse. Après quoi, vous pouvez envoyer vos propositions pour redresser le pays directement dans la boite mail de Manuel Valls.

Bon ce qui est dommage, c'est qu'ils ont pas de clé publique OpenPGP sur les serveurs de clés. Ça me semble quand même la moindre des choses, non ? Attendez... même les mails entre les ministres sont pas chiffrés ? Alors que leur FAI c'est Completel, une société privée ?!  *facepalm*
(Permalink)

Actual Bitcoin Price vs Trendline Deviance

mercredi 27 août 2014 à 23:43
Toujours bon de garder une vue de perspective :) Si vous avez des sous de côté et une envie d'investissement à long terme (histoire de payer les études à vos gamins, acheter de l'immobilier ou préparer votre retraite),...
(Permalink)

Une petite fille tue accidentellement son instructeur avec un Uzi

mercredi 27 août 2014 à 15:41
"right to defend your family" blablabla. Apprenez plutôt le secourisme à vos enfants au lieu de leur apprendre à tuer.
Et bordel: en défense, toujours TOUJOURS du semi-automatique ou manuel. Utiliser de l'automatique à 500 balles/minute comme l'Uzi... non. Déjà pas une gamine. Déjà pas en balles réelles pour un entraînement de base. Déjà pas une cible à 50m. Tout faux.

(via seb)
(Permalink)

La Google Car sans volant devra en avoir un pour accéder au réseau routier

mercredi 27 août 2014 à 15:23
Et les lois devront changer et les routes être adaptées, car dans le futur les véhicules DOIVENT fonctionner à 100% sans chauffeur. Fatigue, inattention, distraction, ivresse, ...  les machines ne connaissent pas ça. Il y aurait déjà eu des véhicules 100% automatiques, rien ne se serait passé avant-hier.
(Permalink)

IBM dévoile TrueNorth, sa première puce SyNAPSE inspirée du cerveau - Les liens d'Azlan

mercredi 27 août 2014 à 10:40
Je me rends compte: bientôt 2 ans que j'ai écrit sur mon blog: http://www.suumitsu.eu/2012/09/26/la-robotisation-nest-pas-un-malheur/

Arnaud Montebourg sortant du gouvernement lundi dernier, j'y vois comme un signe: le futur PEUT et DOIT être robotisé au maximum, et le rôle des individus dans la société doit être réinventé.

Que dire des politiques ?
- soit ils le savent, mais ne préfèrent rien dire parce que les gens ont peur de l'avenir (aka "je veux être réélu")
- soit ils ne le savent pas et continueront à engloutir l'économie du pays et faire souffrir le peuple sans en porter la moindre responsabilité

Et vous le savez tous, technophiles que nous sommes, que le progrès va vite et s'accélère toujours davantage ! Il est hors de question de glisser le débat sous le tapis, pas même d'ici 2017.
(Permalink)

Je suis toujours accusé de piratage | {niKo[piK]}

dimanche 24 août 2014 à 21:02
Une règle: « shut the fuck up ». Soit ils sont capables de prouver par A+B que leurs allégations sont fondées et donc à même de demander un retrait conformément à la LCEN, soit ils persistent et s'amusent avec des lettres d'avocat, ce à quoi il ne doit pas être répondu autrement qu'en ayant aussi un avocat.

Inutile de se montrer pédagogue, ils ne cherchent pas à comprendre. Et attention dans tes propos niKopiK: à défaut d'être dans leur droit au sujet du logo de Youporn, ils peuvent se trouver un angle d'attaque avec la diffamation.
(Permalink)

[root] [kitsu] Un peu de design en vrac

samedi 23 août 2014 à 18:01
Tout d'abord: « aaaaaaaaarg que c'est chiant à faire, les sprites !!! »

Outre l'adaptation d'une icone CC0 de renard pour Kitsu.eu comme logo et favicon, j'ai sérieusement dépoussiéré l'horrible empilement de <span> sur mon root, en faisant cette-fois ci une belle liste avec de jolies icones pour rapidement trouver visuellement le truc que vous cherchez :) C'est ça qui a été bien chiant, faire des sprites pour 15 éléments.

À part ça quelques notes de service: comme vous avez peut-être pu le constater si vous utilisez CertPatrol, j'ai renouvelé le certificat TLS CA Cert pour *suumitsu.eu. C'est toujours du 8192 bits à PFS.
.. et c'est déjà tout, pour l'instant ;) Je peux juste encore mentionner que j'ai ajouté le support des playlists à la bridge pour Youtube. Tout le reste c'est encore dans les cartons, je vous dirai quand c'est prêt.

` exit(); `
(Permalink)

L'Etat "conseille les clouds souverains" aux collectivités locales (mais pas OVH)

vendredi 22 août 2014 à 13:56
« "il existe actuellement deux opérateurs de clouds souverains, Numergy et Cloudwatt" »

C'est à en pleurer. Octave doit s'en mordre le clavier, que le ministère de l'intérieur ignore l'existence du n°1 européen dont les serveurs de cloud sont à Roubaix et Strasbourg. Et il y a Ikoula aussi. Et de multiples petits hébergeurs en cloud qui louent leur infrastructure technique chez OVH, Gandi, Online,...
(Permalink)

Urban Terror HD Physics : WallJumps part 1 - YouTube

jeudi 21 août 2014 à 19:27
Pas mal hein, la physique dans Urban Terror HD :) Les développeurs se disent très impressionnés par les capacités de l'Unreal Engine 4. Vivement que ça soit en beta ! *bave*
(Permalink)

L'INPI rendra gratuite sa base de brevets et marques

jeudi 21 août 2014 à 13:33
C'est magnifique, dis donc. Vous venez d'inventer quelque chose de super, mais avant de le commercialiser il vous faut vérifier si l'invention n'a pas été breveté. Avec ce décret, vous avez "juste" à contacter l'INPI, signer des formulaires à la con, attendre que l'INPI accède à votre demande et vous envoie -parce que le décret flou le permet- tout le bousin en format Word 97 sur CD-ROM.

Les brevets sont un frein à l'innovation. Si vous venez d'inventer quelque chose, vous pouvez être sûrs que les industriels ne voudront pas réaliser l'invention avant que le brevet n'expire, à moins que ça soit des industriels étrangers (notamment Chinois) qui reprennent l'idée, vu que vous ne pouvez pas vous payer un dépôt de brevet pour chaque pays du monde.

Par contre ce que vous pouvez faire, c'est rendre tout public, sous une licence Creative Commons ou CeCILL. Le levier de négociation sera par exemple d'imposer la mention de votre nom sur l’appellation commerciale du produit, genre "Grille-pain avec antimiettes MichuTechnologies". La notoriété ainsi acquise est, contrairement au brevet, sans date d'expiration.
(Permalink)