PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Quel est ton mot de passe ? (Jimmy Kimmel)

samedi 17 janvier 2015 à 15:49
PEBKAC
(Permalink)

▶ CYMATICS: Science Vs. Music - Nigel Stanford - YouTube

samedi 17 janvier 2015 à 10:44
Quand musique et science se rencontrent :)
Propagation des ondes, électricité statique, motifs sable, ferrofluide, bobine Tesla, ...  ça va plaire à Timo tout ça !
(Permalink)

RSS-Bridge - Oros links

vendredi 16 janvier 2015 à 11:44
Ah :)   J'ai ajouté le lien dans mon ~/root:
http://root.suumitsu.eu/
(Permalink)

Où sont les femmes ? Merkel et Hidalgo effacées de la photo de la manif - Rue89 - L'Obs

lundi 12 janvier 2015 à 21:17
Et maintenant, si on effaçait les hommes ?
.. oui, il resterait plus grand monde dans les premiers rangs.
(Permalink)

Où est Charlie ?

lundi 12 janvier 2015 à 10:46
(Permalink)

Pour Christine Albanel, les politiques ne sont pas des gens cultivés | France info

mercredi 7 janvier 2015 à 23:08
« Une façon pour Christine Albanel de faire se rencontrer la numérique et la Culture »

Albanel a déjà fait se rencontrer le numérique et la culture: la loi Création et Internet, aka Hadopi 1. Oui j'ai de la rancune.
(Permalink)

Charlie Hebdo

mercredi 7 janvier 2015 à 19:33
C'est avec douleur que j'apprends la mort de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski de Charlie Hebdo, ainsi que 8 autres personnes (dont Franck et Ahmed, policiers).
EDIT: noms des tués

Charb (Stéphane Charbonnier) - rédac chef
Cabu (Jean Cabut) - dessinateur
Georges Wolinski - dessinateur
Tignous (Bernard Verlhac) - dessinateur
Bernard Maris - économiste chroniqueur
Honoré (Philippe Honoré) - dessinateur
Michel Renaud - invité
Mustapha Ourrad - correcteur
Elsa Cayat - « psy » du journal
Frédéric Boisseau - agent d'entretien
Franck Brinsolaro - policier, protection de Charb
Ahmed Merabet - policier, brigadier VTT

Mon souhait: que Charlie Hebdo continue, avec une Une telle que Luz sait en faire, pour que ce bain de sang ne soit pas une victoire pour les opposants à la liberté d'expression. Une démonstration de l'immortalité des idéaux.
EDIT: en larmes, le chroniqueur Patrick Pelloux: « le journal va continuer, ils n'ont pas gagné »

- les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés: Libération a temporairement accueilli la rédaction
- le site de Charlie Hebdo a été DDoSé et défacé: on a autoblogué leur WordPress de secours ( https://ecirtam.net/autoblogs/autoblogs/charliehebdowordpresscom_7d43d9c3f793f9bd7b73aab937238e081486ba39/ )
- Cabu, Charb, Tignous et Wolinski sont tués: le monde entier est au courant

La France est un pays révolutionnaire. Nous savons ce qu'il en coûte d'acquérir des libertés. Nous sommes à présent testés sur ce qu'il en coûte de les défendre.
(Permalink)

Lettre ouverte d'une séropositive à une jeunesse inconsciente

lundi 5 janvier 2015 à 23:20
À lire.
« Ma thérapie coûte plus de 1000 euros par mois. »  → → →  la prochaine personne qui dénigre la sécurité sociale ou évoque sa privatisation, je lui tords les oreilles.

Et même si vous vous en fichez de votre vie et de celle des autres: éviter de bêtement coûter de l'argent au contribuable. Préservatifs masculins et féminins, digues dentaires, protège-doigts, gants latex, ...  ça ne coûte rien et ça vous protège vous et vo(tre/s) partenaire(s) dans toutes les pratiques.  

Imaginez si le VIH était aussi contaminant que Ebola: vous vous voyez faire l'amour en combinaison biologique intégrale ?! Vous n'avez pas d'excuse.
(Permalink)

Les robots commencent à enfreindre la loi, et personne ne sait quoi faire | Slate.fr

lundi 5 janvier 2015 à 22:58
Tiens tiens, intéressant. Un robot raisonnant de manière logique, son IA autonome cherche la solution la plus efficace à un problème.

Imaginons: le robot a besoin de remplacer sa batterie, mais pour ce faire il doit l'acheter. Il a besoin d'argent. Comment se procurer de l'argent de manière efficace ? Certainement pas travailler comme les humains et toucher un salaire 1 mois après. Ni la prostitution, marché quelque peu difficile pour les robots même spécialisés. Non: ça sera le deal de drogue. Il s'en procure sous caution, la revend dans la rue, et empoche sa plus-value. Et que peuvent faire les stups ? Le mettre en prison où il se mettra en veille plusieurs mois durant ? Je pense plutôt qu'il sera « débranché » et recyclé, ce qui revient finalement à une peine de mort.

Alors voilà: appliquer les lois humaines aux robots (et donc exclure une peine de mort), ou faire des codes « spécial robots » ?

Pire: s'il est possible un jour de simuler le flux neuronal et donc de cloner un cerveau de personne décédée pour la faire « revenir à la vie », c'est la loi humaine ou robots qui s'applique ? C'est du Real Humans tout craché, avec Lennart. Et je ne parle même pas de puce intra-cérébrale affectant la conscience: c'est l'humain qui est responsable ou la puce ?

Ah vous croyiez vous en sortir, avec la problématique des voitures sans conducteur !!!
(Permalink)

pop-juice: The New York Daily News couldn’t... - I just want to show you something

lundi 5 janvier 2015 à 22:36
Ooooh le joli glissement sémantique. Ça change tout quand c'est un officier en civil qui faute, hein ?
(Permalink)

Quelle couleur est-il ? - le hollandais volant

lundi 5 janvier 2015 à 10:39
Indispensable :)
Au fait: l'écran de connexion des bureaux MATE et Cinnamon peut être une page HTML. Si vous voyez où je veux en venir ;)
(Permalink)

Anti-terror plan to spy on toddlers 'is heavy-handed’ - Telegraph

lundi 5 janvier 2015 à 10:19
WHAT THE HELL
Mais ils ont pété les plombs, au gouvernement du Royaume Uni !! Exiger des écoles maternelles de signaler tout enfant qui "risquerait de devenir terroriste"...  DES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS, QUI N'ASPIRENT QU'À GRIBOUILLER DU PAPIER, JOUER AVEC DES CUBES ET FAIRE UNE SIESTE.

La proposition prévoit des dispositions pour que les établissements aient "un devoir d'empêcher les gens de devenir terroristes", et cela va de l'université jusqu'à... l'école maternelle.  C'est une très très mauvaise idée: l'école et l'éducation de manière générale sont essentielles, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un "camp gouvernemental" où les opinions divergentes soient réprimées et écrasées, ou une annexe des services secrets pour ficher et surveiller les individus dès leur première socialisation.

La faute à qui ? Aux citoyens qui demandent plus de sécurité parce qu'ils ont peur des images vues à la télé et qui attachent de l'importance aux "actes terroristes". On compare avec les effets du changement climatique, le nombre de morts que ça fait tous les jours ? DE ÇA, ON PEUT AVOIR PEUR À RAISON.
(Permalink)

RadicalResearch HSTS Super Cookies

dimanche 4 janvier 2015 à 02:51
Ah. Vous connaissez HSTS ? C'est un header qui indique au navigateur de toujours utiliser une connexion TLS pour un certain host.

Problème: en mode navigation privée, les flags HSTS sont tout de même utilisés. Et Safari ne permet pas de supprimer les flags HSTS, ce qui permet d’effectivement tracer l'utilisateur via un cookie. Pire: les flags HSTS sont synchronisés dans iCloud.

Diablement malin. Heureusement inefficace avec Firefox.
(Permalink)

Junichi Masuda - Wikipedia, the free encyclopedia - Le Hollandais Volant

dimanche 4 janvier 2015 à 00:09
Aaaah, nostalgie :) Voir cet épisode d'Oscilliations (de Nolife-TV):  http://noco.tv/emission/5684/nolife/oscillations/60-pokemon-rouge-et-bleu
(Permalink)

TF1 piraté, des données personnelles dérobées

samedi 3 janvier 2015 à 12:08
Des mots de passe en clair.
Des mots de passe en clair.
DES MOTS DE PASSE EN CLAIR.
(Permalink)

Afrique - Marzouki annonce la création d’un mouvement contre le retour de la dictature - France 24

mercredi 31 décembre 2014 à 11:20
Cela me semble être de la vocalise politicienne. La nouvelle constitution adoptée il y a un an pose les fondations d'une république plus démocratique que la française, et les tunisiens sont fiers des acquis de la révolution. Essebsi n'a pas le choix, il devra avoir la politique conforme à la nouvelle constitution et laisser la Tunisie suivre le destin choisi par le peuple et ses parlementaires. La Tunisie mérite amplement le retour du tourisme et le progrès économique qui en découle :)

Au passage, chiffres:
- France: 26,9%
- Tunisie: 31,3%

C'est le pourcentage de femmes dans l'Assemblée Nationale (France) et l'Assemblée des représentants du peuple (Tunisie). En 1997, c'était 10,9% en France: les législatives de 2012 sont les premières où le taux est supérieur à 20%. Et voilà la Tunisie, où dès les premières élections elle prouve qu'elle n'a aucune leçon à recevoir des « démocraties occidentales » sur la parité hommes-femmes dans la politique.
(Permalink)

La digitalisation de l'entreprise est en marche | France info

mercredi 31 décembre 2014 à 11:13
« digitalisation »....
(Permalink)

Le Conseil de sécurité de l'ONU rejette la résolution palestinienne | France info

mercredi 31 décembre 2014 à 10:46
« demandait le retrait d'Israël des territoires occupés avant la fin 2017 et proposait un accord de paix entre l'Autorité palestinienne et l'état hébreu d'ici un an »

Avouez que c'est ubuesque: l’Israël a envahi les territoires palestiniens pourtant reconnus par l'ONU, il s'agit effectivement d'une invasion-annexion qui est rejetée par la population palestinienne, ce qui renforce des organisations telles que le Hamas qui, faute de parvenir à un accord diplomatique ou même juste le statut de membre de la Palestine à l'ONU, laissent des extrémistes provoquer attentats et tirs de roquettes qui viennent PAR LA SUITE justifier l'occupation israélienne. On ne peut pas vraiment reprocher à une population de s'opposer violemment à une occupation, après tout certains français étaient opposés au gouvernement de Vichy...

J'ai un problème avec ce Conseil de Sécurité de l'ONU. Ils ont un sur-pouvoir avec veto qui rendent les délibérations de l'ONU tout simplement "statu-quotiques". Or, il y a urgence humanitaire: des millions de civils vivent sous blocus, avec pénuries alimentaires et médicales.

Vous connaissez l'UNESCO ?  Je cite:
«  Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples »  

Voyez à présent cette carte des pays au sujet du vote d'adhésion de la Palestine en tant que membre de l'UNESCO en 2011 (statut approuvé), ce qui est très lourd de sens: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Palestine_UNESCO_vote.png?uselang=fr
(Permalink)

Décret n° 2014-1576 du 24 décembre 2014 relatif à l'accès administratif aux données de connexion | Legifrance

vendredi 26 décembre 2014 à 17:07
Décret ouvrant l'accès administratif aux services concernés aux logs de connexions des FAI. Joyeux Noël à vous aussi.
(Permalink)

Pourquoi il ne faut plus utiliser CyanogenMod, ou les dégâts d’un management de cour de récré | {niKo[piK]}

lundi 22 décembre 2014 à 23:03
ZTE Open C, gentiment rooté et upgradé à FirefoxOS beta (Boot2Gecko 2-pre).
Bien sûr il n'y a pas beaucoup de choix si on veut un OS libre, et il y a peu de choix pour FirefoxOS. Mais avec la demande, l'offre suivra je pense :) Et ils coûtent vraiment pas cher. Ça assure les fonctions dont j'ai besoin (téléphone, SMS, gestion des contacts, notes).

À noter: le Firefox livré actuellement est "épuré": pas de support pour les modules (grrr). Et se prévoir une carte microSD pour faciliter l'upgrade à FirefoxOS beta.
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: