PROJET AUTOBLOG


Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

Site original : Sam & Max: Python, Django, Git et du cul

⇐ retour index

Quel ordi du coup ?

lundi 1 septembre 2014 à 09:17

Je vous ai saoulé avec le topic sur la nouvelle bécane que je devrais acheter, donc la moindre politesse c’est de vous communiquer le choix final.

En gros, beaucoup de gens sont allés dans le sens qu’un écran brillant, c’était pas la mer à boire, surtout avec les traitements anti-reflets actuels.

Du coup je me suis laissé tenté, et j’ai craqué pour l’ativ book 9 qui a tout ce que je veux, à part une écran mat.

La machine est fantastique : légère, rapide, un touchpad et un clavier excellents, et un très bon son. L’autonomie est loin de battre des records, particulièrement sous Linux, mais ce dernier s’installe facilement à condition de désactiver le secure boot.

En revanche, je hais l’écran brillant de toute mon âme.

On m’a menti. Non seulement le traitement anti-reflet marche queud’, mais en prime ce n’est pas que sur mon hamac qu’il me gène. Dès que je suis trop près d’une fenêtre, il faut éviter de travailler sur un fond trop sombre. C’est con, mon thême Sublime Text préféré est noir. Ça me fait pareil sur le mac de Max, putain de techno pourrie.

L’écran est tactile, ce qui ne sert absolument à rien pour mon usage. Et on a une très haute résolution de mes couilles à 12 milliards de pouces genre je copie Retina parce que c’est la mode. Résolution inutilisable sans un zoom pour lire le texte, et pour laquelle très peu d’applications sont adaptées. Je ne parle même pas des jeux.

Heureusement que la luminosité de l’écran est énorme sinon ça m’aurait dégoûté.

Bref, Du coup je down grade mon affichage. Qui aurait cru que je fasse ça une fois dans ma vie ? Et je vais acheter un filtre matifiant.