PROJET AUTOBLOG


Reflets

Site original : Reflets

⇐ retour index

Coucou, c’est le FN qui vient prendre le petit déjeuner…

lundi 26 mai 2014 à 11:55

ultra-brite

Ce matin, à ma table de petit déjeuner, il y avait un type, sourire ultra-brite, mais avec une sorte de sale tronche, un truc dissonant dans le visage. Je ne m’attendais pas à trouver un inconnu dans ma cuisine…

« Bonjour !« , me lance-t-il. « C’est le FN qui s’invite pour le petit déjeuner… »

« Mais enfin, je ne vous ai pas invité ! »

« Mais si, vous m’avez invité. Et plein de gens m’ont invité« , me répond l’intrus.

Je veux bien que l’âge me fasse un peu perdre la mémoire mais tout de même, je sais bien, moi que je n’ai jamais invité quelqu’un d’extrême-droite chez moi…

Pendant qu’il mangeait comme un goinfre toutes mes réserves de muffins, de confiture et de café, je m’interrogeais. Comment est-ce possible ? Comment faire pour le faire partir ?

Et voilà qu’entre dans ma cuisine un certain monsieur Bonneconscience Petitspartis.

« Non mais ça ne va pas les mecs ? C’est quoi ici ? Un hall de gare ? »

« Je suis juste venu prendre un café et vous dire que vous êtes responsable de la présence de ce monsieur dans votre cuisine. C’est de votre faute ! Vous auriez du vous mobiliser. Il y a des alternatives ! Vous auriez dû m’inviter moi ! »

J’avoue qu’à ce stade, le doute commençait à m’habiter. Ils sont cons ou juste mal élevés ? Je n’ai invité personne, je ne voulais inviter personne, je ne veux toujours inviter personne. Est-ce que le fait de ne vouloir inviter personne et de ne pas l’avoir fait m’interdit de dire que je ne veux pas de monsieur Ultra-brite dans ma cuisine ?

Soudain, un détail qui m’avait échappé se révéla. monsieur Bonneconscience Petitspartis avait le même sourire. Pas un truc qui ressemblait à celui du monsieur du FN, non juste LE MÊME. Identique.

reveil

Drrriiiiiiiing-Drrriiiiiiiing-Drrriiiiiiiing-Drrriiiiiiiing…

Tiens, mon réveil… Ce n’était donc qu’un cauchemar…

Purée… Un bon café pour oublier cette horreur !

Sur le seuil de ma cuisine, je m’arrête stupéfait. Il y a une dizaine de types avec un sourire ultra-brite assis autour de la table en train de bâfrer…

Likes(33)Dislikes(10)