PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Librement Shaarli

Site original : Shaarli - Librement Shaarli

⇐ retour index

Cozy, un Cloud personnel que vous pouvez héberger, personnaliser et entièrement contrôler

lundi 17 août 2015 à 13:00
Bon, après en avoir entendu parler je me suis laisser tenté. Voici mes premiers retours :
Installation plutôt facile sur un RPI2, j'ai eu quand même à faire un check de la partition système pour que ça boot (sinon kernel panic !).
Interface propre, épuré, ergonomique. Par contre, je trouve que ça fait radin sur les paramètres... J'aurai souhaité aller plus dans le détails de la config.
L'interface répond bien, par défaut aucune App n'est installée (et ça, c'est cool).
L'installation des applis : c'est un clic et 30s d'attente. Cool !
L'application "album" n'est pas interfacée avec l'application "files", du coup les photos sont dans l'un et pas dans l'autre...
Via un navigateur : c'est le pied, tout fonctionne bien, c'est beau.
Via l'application Android Cozy : ça se complique, pas la possibilité de faire un upload simple (même si ça upload les photos prises par le téléphone). Toujours aussi peu de paramètres. Pas de gestion du calendrier (seulement les contacts). Pas la possibilité non plus de consulter les albums.
Niveau interopérabilité : Snif, moi qui aime la synchro owncloud, là je suis triste. Tout (ou presque) est dédié à Cozy. Pas de protocole DAV à moins de l'installer (pas encore fait).

Voilà, c'est tout pour le moment. Je garde en tête que ça poutre niveau navigation, que c'est chiant niveau interopérabilité... (à suivre !)
(Permalink)