PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Quand Vladimir Poutine veut sauver les soldats ukrainiens | France info

vendredi 29 août 2014 à 09:22
HAHAHAHAHA, la Russie: « un pays qui nous aide surtout moralement »
Oh mais elle est énorme cette blague, premier ministre autoproclamé de Donetsk ! C'est un secret pour PERSONNE que la Russie a engagé ses troupes dès l'opération en Crimée, comme cela a alors été montré au Petit Journal. La Russie fournit les armes mais aussi (et surtout) des milliers de soldats hautement entraînés !

Non ce qui m'étonne, c'est que deux pays puissent faire la guerre sans se la déclarer. Les Russes qui font une annexion militaire officieuse, et les Ukrainiens qui ne veulent pas envenimer la situation face à un géant avec arme atomique. Et puis la centrale de Tchernobyl est en Ukraine, ils voudront sans doute que la Russie mette aussi la main au portefeuille pour financer le nécessaire nouveau sarcophage de confinement.

C'est une situation ubuesque. Ce que j'observe c'est qu'avec les vagues "menaces de sanctions économiques" les européens sont surtout perdants (gaz russe, mon chéri) et le "gendarme du monde" USA s'en tamponne le fessard, donc l'Ukraine n'a plus vraiment le choix et devra laisser la Russie engloutir une partie de ses territoires.Tant pis.
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: