PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Gendarmerie Nationale - Innovation – La cession du logiciel GENDEXIF, une première pour la gendarmerie

lundi 22 septembre 2014 à 21:44
[ceci n'est pas un message sérieux]

Bonjour et merci pour votre travail au quotidien, vous n'avez pas retrouvé mon GPS volé d'il y a 4 ans mais c'est pas trop grave :) Sa valeur marchande actuelle est nulle, voire négative, au contraire de l'amende réservée au·x voleur·s/receleur·s

Le traitement des données EXIF des images JPEG est toujours d'une aide précieuse notamment lorsqu'on veut situer son contexte géographique lors de l'ajout sur Wikimedia (source de contenus multimédias pour l'encyclopédie Wikipedia) - et vous faites bien de souligner l'intérêt d'une carte de photos géolocalisées lors d'une excursion, j'ai notamment en tête que notre ami Benpro a raconté ses déplacements au Japon lors de son précédent voyage grâce à des "traces" Google Maps GPSisées. Avec un tel outil, il lui serait aisé d'ajouter aux traces les photographies réalisées, à l'endroit exact de la prise de vue.

La poursuite et l'évolution de GENDEXIF ne m'intéresse pas autant que votre démarche. En effet, quoi de mieux pour faire profiter le plus grand nombre des avantages de ce logiciel et initier un « second souffle » dans son développement que d'en ouvrir le code source et le partager (par exemple via Github) ? J'ai un léger doute: j'en suis à parier que GENDEXIF est codé en Java. Or, grâce à l'apport de la communauté mondiale des développeurs de logiciels libres, GENDEXIF pourrait être porté dans un langage multiplateforme beaucoup plus respectable, tel que Python. (j'ai que quelques notions très basiques du Python, je ne peux pas en être lead dev)

Bref, c'est une aventure qui pourrait être tentée ^^  
ps: GendBuntu Forever !!!
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: