PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

French customs arrested me for saying the word "Bitcoin"! : Bitcoin

jeudi 27 mars 2014 à 16:04
Alors là, on a un monument. Oh putain de merde. Ne me dites pas que les agents de la douane à Roissy Charles de Gaulle ne fument pas ce qu'ils saisissent, parce que là c'est juste risible.

« Êtes-vous en faveur de la légalisation du cannabis ? »  Ah parce qu'être adhérent à EELV ou au Parti Pirate c'est illégal maintenant ?
« Tenté par la fraude fiscale ? »   Gné ?
« Combien avez-vous de Bitcoin ? »  ... GNÉ ?
« Savez-vous que les Bitcoin sont illégaux ? Achetez-vous de la drogue avec ? »  GNÉ ?!!!
« Les Bitcoin sont utilisés pour acheter de la drogue, si vous avez des Bitcoin vous achetez de la drogue avec, c'est illégal, nous devons fouiller vos bagages »  GNÉÉÉÉÉ ?!!!  (les euros et dollars aussi sont utilisés pour acheter de la drogue, et les Bitcoin ne servent pas qu'à acheter de la drogue, c'est même complètement idiot vu que TOUTES les transactions Bitcoin sont PUBLIQUES)
« Avez-vous déclaré vos Bitcoin au FISC ? »  (alors ça c'est la meilleure, si l'on doit déclarer au FISC c'est bien que les Bitcoin sont légaux et reconnus comme monnaie)
« Vous n'avez pas le droit de voyager avec des Bitcoin » (et de voyager avec les clés privées des portefeuilles contenant les Bitcoin, c'est possible ? Ou je dois aussi laisser mon chéquier et ma CB à la douane ?!)


Ah s'ils veulent être tatillons et vouloir dire que tout ce qui est susceptible de servir à acheter de la drogue est illégal, alors hâtez-vous d'interdire le transport d'or (bagues, colliers, ..), d'euros (logiquement), de certificats de brevets, de sacs de radis (qui sait) voire tout autre élément monnayable (genre: vos ORGANES type foie, reins, peau..).

J'hésite à comprendre. Ou alors à la douane ils sont dangereusement "grand public" « ah c'est TF1 qui l'a dit, Slik Raod, Satoshi, Bitcoin tout ça, drogue, terrorisme, pédophilie car internet virtuel berk », soit c'est une sorte d'intimidation (de FUD) qui marque le début d'une lutte pour contrer la popularisation du Bitcoin et autres nouvelles monnaies (aux effets logiquement inverses). On va se contenter de rire.
(Permalink)