PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant

Site original : le hollandais volant

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Suppression du changement d'heure et solution de remplacement

vendredi 28 septembre 2018 à 19:45

liberté-égalité-fraternité

À la demande du Parlement européen, la Commission a mené au cours de l'été 2018 une consultation publique sur les changements d'heure saisonniers qui a recueilli 4,6 millions de réponses (le taux de participation le plus élevé jamais enregistré pour une consultation publique organisée par la Commission). 84 % des personnes y ayant répondu se sont prononcées en faveur de leur suppression.

Si seulement…

Malheureusement, l’administration qui est ce qu’elle est et la bureaucratie qui est aussi ce qu’elle est aussi, il n’en est sera rien malheureusement.

Car en effet, les députés, réunis en session extraordinaire avec une présence minimale requise de 54,2 %, concernant le changement d'heure,

ont ainsi décidé en l'an deux mil dix et huit que :

De plus, afin de ne pas simplifier trop en profondeur cette procédure — chose qui pourrait porter atteinte à la nature même du métier de bureaucrate dans leur bureaux de l’Administration administratif – les députés, réunis en session extraordinaire avec une présence minimale de 52,4 % ;

Considérant :

et

Ont décidé en l'an deux mil dix et huit :

Et par conséquent :

Mais :

Et que :

Ceci dans un but de simplifier la procédure jusqu’alors trop compliquée et jugée trop fatiguante selon une étude BFMTV auprès d’un échantillon de 1,3 personnes.


Notes :
[1] : en fait, douze.
[2] : cinq, comme écrit. Cette note est inutile.
[3] : aucune exception.
[4] : « fin de semaine »
[5] : voir note [2][6]

(cet article est 0% matière grasse, photo non contractuelle, peut contenir des traces de troll)