Défilé du C9M : un néonazi poursuivi pour trafic de drogues et exploitation sexuelle en Espagne
mercredi 14 mai 2025 à 16:27Et la police laisse passer
Samedi 10 mai 2025, plus d’un millier de fascistes et de néonazis ont défilé dans les rues du très chic VIᵉ arrondissement de Paris, en mémoire de l’un des leurs, mort en 1994 après une chute d’un toit. Parmi eux, un néonazi, arborant sur le bras une croix de fer marquée en son centre d’une croix gammée, dont une photo a largement circulé sur les réseaux sociaux.

Crâne rasé, carrure imposante, bras tatoués, Dídac González Llobet est connu en Espagne, dans la région du Vallès, pour son néonazisme, sa violence et son appartenance à une organisation criminelle. Le 2 novembre 2021, quatorze de ses membres, dont lui-même, ont été interpellés et leurs domiciles perquisitionnés dans les municipalités de Sabadell, Polinyà, Castellar del Vallès, Barberà del Vallès et Torrelles de Llobregat.
Ils sont poursuivis notamment pour appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogues (cocaïne, 2C-B, marijuana, anabolisants), exploitation sexuelle, blanchiment d'argent, usurpation de biens immobiliers et tentative d'homicide.

Dídac González Llobet est un ancien candidat du parti d’extrême droite Movimiento Social Republicano (MSR). En 2016, il est repéré lors d’un événement en hommage à la Division Azul, une unité militaire composée de 17.692 volontaires espagnols, officiellement nommée División Española de Voluntarios ( Spanische Freiwilligendivision en allemand). Créée à la fin du mois de juin 1941 par le régime franquiste, cette division d’infanterie était intégrée à la Wehrmacht en soutien à l’Allemagne nazie.

En 2020, il est...