PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Un rapport pour encadrer le Bitcoin remis par TRACFIN à Michel Sapin

mercredi 9 juillet 2014 à 19:48
« "Nous ne sommes pas dans l'illégal, mais dans l'a-légal". »
Monsieur Jean-Baptiste Carpentier...  "a-légal" n'existe pas. Si ce n'est pas illégal, c'est légal.

Le débat c'est: l'argent émis par la banque centrale doit-il être la seule monnaie utilisable en France ? Si oui, ça revient à interdire chèques et CB, tickets restau, bons d'achat, et surtout....  produits/services de troc. Plus de coups de main entre voisins, désormais ça devra être payés en Euros et être déclaré à l'URSSAF. Gnéhéhé.

Le Bitcoin est-il une monnaie ? Il peut en tout cas être utilisé comme tel, pour acheter de l'abonnement à CCrypto VPN par exemple. *clin d’œil*

Le Bitcoin est-il un bien-refuge au même titre que l'immobilier ou les métaux précieux ? Sa rareté sous-tend une valeur croissante, et sa forte popularité depuis quelques temps a exacerbé la course à son acquisition, faisant monter ses cours très haut.   (oui au regard du nombre d'acteurs économiques et de l'intérêt médiatique pour le Bitcoin, les cours ne vont certainement pas rester aux niveaux actuels encore longtemps.  *clin d’œil*)

Le Bitcoin est-il l'idéal pour acheter de la drogue ? Absolument pas: tout l'historique des transactions étant public pour toujours, c'est beaucoup plus fiable que des relevés de comptes bancaires ! Le Darkcoin, lui, ne fait que brouiller le cheminement des transactions, les transactions ont quand même lieu et sont visibles dans l'historique des adresses. Kif-kif pour les forces de l'ordre. ("À qui t'as envoyé ces Darkcoin ? Parle !"). Il n'y a que le cash qui soit la monnaie de la drogue, s'il n'a pas été retiré d'un distributeur de banque (et l'argument "on a retrouvé votre ADN sur ce billet saisi chez un dealer" est très bancal). Interdisons le cash ! Oh wait...

Bref. Une révolution du système monétaire est en cours, une révolution imposée aux banques et financiers par le peuple, qui décide des monnaies qu'il utilise. Et je trouve ça très sain et démocratique.
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: