PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Improving compression with a preset DEFLATE dictionary

lundi 30 mars 2015 à 14:55
Intéressant: la compression DEFLATE avec quelques expériences de CloudFlare en se servant d'un dictionnaire de taille et périmètre de recherche variables.

Je sais pas trop où ils veulent en venir, j'ai quelque peu l'impression que la compression DEFLATE/gzip pour HTTP est dépassée. bzip2 aussi. Avec l'augmentation des capacités des processeurs, la compression LZMA2 fait sens. Voire méthode de compression plus efficace encore, notamment si ça concerne des données binaires annexes ou intégrées en base64.

Le seul ennui que je trouve à la compression HTTP c'est que le poids final des fichiers est difficilement prévoyable, donc le serveur ne peut émettre d'en-tête "content-length", ce qui a pour effet notable de rendre impossible le seeking avec les fichiers audio et vidéo en streaming.

Et si au lieu de bytes, serveur et navigateur s'échangeaient directement les i-frames ou références temporelles pour déterminer une partie du fichier à récupérer ? Car reposer sur les bytes pour des formats de compression à bitrate variable (tous formats modernes), il y a de quoi cauchemarder !!
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: