PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

«Exploration» d'une hausse de la TVA et fin de la loi Duflot : le document - Libération

jeudi 28 août 2014 à 00:33
Non je vais pas commenter le contenu de l'article, juste un élément: la copie d'écran noircie pour censurer les adresses email.
Tiens prenons par exemple: "pm.gouv.fr": pas besoin d'avoir fait BAC+5 pour deviner que ça correspond à "premier ministre du gouvernement français", ce qui à l'heure actuelle est Manuel Valls.

Les mails pour ce sous-domaine sont traités par smtp1.pm.gouv.fr et smtp2.pm.gouv.fr, puisque le système DNS le requiert. Vous pouvez donc discuter avec le serveur de mails, avec les commandes EHLO, MAIL FROM (votre adresse) RCPT TO (adresse destinataire), DATA (votre message), QUIT.

Vous ne connaissez pas l'adresse email de Manuel Valls ? Oh, puisque le serveur mail vous renvoie un "550 no such recipient" dans la face, il vous suffit d'essayer quelques combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne adresse. Après quoi, vous pouvez envoyer vos propositions pour redresser le pays directement dans la boite mail de Manuel Valls.

Bon ce qui est dommage, c'est qu'ils ont pas de clé publique OpenPGP sur les serveurs de clés. Ça me semble quand même la moindre des choses, non ? Attendez... même les mails entre les ministres sont pas chiffrés ? Alors que leur FAI c'est Completel, une société privée ?!  *facepalm*
(Permalink)