PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Bachar el-Assad et ses gaz

vendredi 17 octobre 2014 à 01:00
La France n'intervient pas contre ISIS en Syrie, car ça revient à aider le régime de Bachar el-Assad. Vaut mieux rien faire que aider, mais il aurait fallu une « riposte immédiate et fulgurante » (pour reprendre les mots de Laurent Fabius) lorsque le régime a utilisé du gaz sarin contre la population.

Vous pouvez relire le renseignement déclassifié: http://autoblog.suumitsu.eu/docs/Syrie-Synth%C3%A8se-nationale-de-renseignement-d%C3%A9classifi%C3%A9-02-09-2013.pdf
... où il est précisé notamment que le régime dispose de:
- plusieurs centaines de tonnes d'ypérite (aka gaz moutarde)
- plusieurs dizaines de tonnes de VX, le plus puissant neurotoxique de combat connu
- plusieurs centaines de tonnes de gaz sarin (aka GB), neurotoxique qui serait favorisé pour des attentats terroristes

L'ypérite, vous avez beaucoup de sources à votre disposition datant notamment de la 1ère guerre mondiale. Les effets ne sont pas immédiats, mais visibles et horribles: cloques sur la peau, dissolution des muqueuses, on meurt noyé dans son « jus de poumons ». Le VX et le sarin, par contre, tuent en quelques minutes, et les symptômes incluent tremblements incontrôlés, convulsions, détresse respiratoire, paralysie. Plusieurs vidéos d'hôpitaux de Douma authentifiées par les services français montrent notamment des enfants souffrant des effets du sarin.

On peut compter sur le besoin de documentation des militaires américains pour avoir fait des vidéos de tests sur animaux des gaz VX et sarin:
https://www.youtube.com/embed/wXUeLwAit3Y
https://www.youtube.com/embed/7CTeeVO6tbk

Une goutte de VX dans l'oeil vous tue un lapin en 2 minutes. Vu la quantité de VX qu'a le régime syrien, on peut estimer que ses stocks seraient suffisants pour tuer toute la population française.
Stopper cette folie des gaz de combat ? Que nenni. On en fait carrément du commerce. Ainsi, la Grande Bretagne aurait vendu stocks et technologie de production à des pays comme le Soudan, la Libye, La Corée, l'Iran, ...
C'est comme les bombes atomiques: ça s'acquiert, ça s'accumule, ça se conserve, et ça servira un jour à grande échelle. Il n'y a qu'avec la pression de la population que les Etats renonceront à ces armes de mort de masse. Et pour cela, la population doit savoir quelles sont ces armes.
(Permalink)
Feed is invalid - XML error: