PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Anti-terror plan to spy on toddlers 'is heavy-handed’ - Telegraph

lundi 5 janvier 2015 à 10:19
WHAT THE HELL
Mais ils ont pété les plombs, au gouvernement du Royaume Uni !! Exiger des écoles maternelles de signaler tout enfant qui "risquerait de devenir terroriste"...  DES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS, QUI N'ASPIRENT QU'À GRIBOUILLER DU PAPIER, JOUER AVEC DES CUBES ET FAIRE UNE SIESTE.

La proposition prévoit des dispositions pour que les établissements aient "un devoir d'empêcher les gens de devenir terroristes", et cela va de l'université jusqu'à... l'école maternelle.  C'est une très très mauvaise idée: l'école et l'éducation de manière générale sont essentielles, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un "camp gouvernemental" où les opinions divergentes soient réprimées et écrasées, ou une annexe des services secrets pour ficher et surveiller les individus dès leur première socialisation.

La faute à qui ? Aux citoyens qui demandent plus de sécurité parce qu'ils ont peur des images vues à la télé et qui attachent de l'importance aux "actes terroristes". On compare avec les effets du changement climatique, le nombre de morts que ça fait tous les jours ? DE ÇA, ON PEUT AVOIR PEUR À RAISON.
(Permalink)